Chaque année, près de 210 000 personnes sont victimes d’usurpation d’identité (source CREDOC).
Le vol de papier par la fouille de bennes ou de poubelles est la première technique des fraudeurs pour récupérer nos identités. Ils accèdent ainsi à nos documents personnels comme nos factures de téléphone , d’EDF, d’assurances ,etc…..Ils peuvent aussi récupérer des moyens de paiement, des talons de chéquiers, et divers quittances avec beaucoup d’informations personnelles.
Nous sommes trop souvent informés que l’usurpation d’identité est bien réelle car elle vient d’arriver à telle ou telle personne, et nous avons le devoir de nous en protéger.
Trop souvent dans les poubelles et bennes d’entreprises on peut trouver des documents qui auraient dû être détruit et éliminés. La première préoccupation d’une Entreprise en matière de sécurité documentaire est bien la destruction.
Il s’agit d’une responsabilité collective et personnelle. Nous devons aussi à nos clients une traçabilité des documents qu’ils nous confient jusqu’à leurs élimination afin de les protéger contre tout risques d’usurpation d’identité.
CODDOC vous propose de récupérer vos documents dans vos locaux et de les détruire avec un destructeur professionnel « Clémentz 9005 P3″ qui assure une destruction confidentielle, et bien entendu vous fournir un certificat de destruction en bonne et due forme
Nous vous remettons un certificat de destruction qui indique la date et le volume detruit. Ce certificat garantit que tous les documents confiés ont bien été détruits sur notre site